L’Ecole

/L’Ecole
L’Ecole2017-12-06T17:22:23+00:00

Située au cœur des Alpes, adossée au massif de Belledonne et à proximité de l’Oisans, de la Chartreuse ou encore du Vercors, notre école se trouve sur un aérodrome époustouflant. Dès le décollage, la vue et les sensations liées à la présence des montagnes seront extraordinaires !

Loading...

Philosophie de l’école de pilotage

Notre objectif est de former des pilotes surs pour eux mêmes et leurs passagers, conscients de leurs limites et de l’exigence du pilotage hélicoptère surtout en milieu montagneux. Cette exigence rend l’activité hélicoptère passionnante et porteuse de grandes satisfactions. C’est pourquoi, le mot « Qualité » est au centre de notre école de pilotage :

  • Qualité de la formation et des instructeurs : l’école est portée par des instructeurs expérimentés, imprégnés de la formation de l’armée de Terre (EALAT). Chaque vol est précédé d’un briefing en salle qui fixe les objectifs du vol et chaque vol donne lieu à un débriefing ainsi qu’à un contre-rendu dans votre livret de progression. Ainsi, les instructeurs vous accorderont leur temps, en dehors du vol proprement dit, nécessaire à une instruction de qualité.
  • Qualité des appareils : le Cabri G2 est l’appareil le plus sûr de sa catégorie, le Robinson R44 Raven II est quant à lui un appareil unanimement et mondialement reconnu pour ses qualités.
  • Qualité de l’environnement : l’environnement montagneux exigeant rendra votre apprentissage passionnant, et vous permettra de vivre des instants visuellement éblouissants au gré des changements de saisons

Prestations proposées

Nous vous proposons tout une gamme de prestations école,  quelque soit votre niveau d’expérience, vos connaissances aéronautiques ou même votre age.

  • Le vol découverte de l’hélicoptère : premier contact avec la finesse du pilotage hélicoptère ! A vivre seul(e) ou à partager en famille ou entre amis.
  • la formation de pilote privé hélicoptère : gouter un jour à la joie d’être commandant de bord, seul aux commandes de son hélicoptère !
  • le stage découverte : profiter de quelques heures d’instruction et constater les premiers progrès en tant que pilote !
  • le stage Montagne : enrichir et perfectionner son expérience de pilote pour profiter, en sécurité, -plus beaux vols hélicoptère qu’offre la montagne !
  • Les qualifications de type : obtenir une qualification de pilotage sur nos appareils pour des pilotes déjà brevetés
  • La formation aux zones exiguës : indispensable pour profiter pleinement des potentialités de l’hélicoptère