Helisair rentre dans la cour des grands en devenant ATO !

//Helisair rentre dans la cour des grands en devenant ATO !

Après de long mois d’effort, HELISAIR a obtenu son agrément ATO (FR ATO.0237) certifié EASA de la part de la DSAC Centre Est ! C’est un vrai gage de qualité pour tous les pilotes ou élèves pilotes qui viennent se former sur notre plateforme et dans notre école.

Félicitations à toute l’équipe  et notamment à Florian qui a apporté toute sa longue expérience d’instructeur hélicoptère acquise au sein de l’école d’aviation légère de l’armée française (EALAT). Merci également à notre équipe d’instructeurs professionnels (Benoît et Yann)  qui s’investit beaucoup pour faire grandir notre école de pilotage hélicoptère grenobloise. Après presque quatre ans d’existence, notre école, basée à Grenoble-Le Versoud vient de passer une nouvelle marche.

Le certificat ATO (Aproved Training Organisation certificate) a été obtenu en partenariat avec Fédération Française de Giraviation (FFG) qui, en la personne de son président Jacques Escaffre, a également fait un travail important de certification en amont. En outre, la formation théorique est faite en partenariat avec l’institut Mermoz qui a développé un très bel outil d’e-learning  qui enrichit ce volet important de la formation.

Grâce à son nouvel agrément, Helisair peut désormais, en plus de la formation de pilote privé, dispenser les qualifications de type du Cabri G2 et du Robinson RH44 pour pilotes privés ou professionnels venant de France ou même de Suisse. Les cours pourront être dispensés en français, anglais ou suisse allemand. Plus que jamais, Helisair mise sur la qualité de la formation des pilotes dans un environnement montagneux d’exception avec le soucis de faire de ceux-ci des pilotes surs pour eux-même et leurs passagers, le tout dans une ambiance conviviale.

formation théorique PPL-H en e-learning Institut Mermoz

Site web de la Fédération Française de giraviation

ATO_HELISAIR

By |2017-06-06T16:41:14+00:00février 8th, 2016|Evénements|Aucun commentaires

About the Author: